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Conditions Générales de Ventes

Pour les particuliers

CONDITIONS DE RESERVATION ET RÈGLEMENT DU PRIX :

Acompte : 30% à la réservation, par virement bancaire, PayPal ou en espèces.

Solde : au plus tard 6 jours avant l'arrivée par virement bancaire ou PayPal, ou à l’arrivée en espèces. 

En versant l’acompte, le preneur s’engage à reconnaître, comprendre et accepter l’intégralité des présentes conditions générales.

Les réservations sont fermes et définitives, le Preneur ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-28 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou une période déterminée.

Pour l’inscription aux prestations (retraites, ateliers, cours de yoga …) le participant est responsable de s’assurer que son état de santé lui permet d’y prendre part. Aucune responsabilité ne pourra être engagée en cas d’incident.

 

TAXE DE SÉJOUR :

La taxe de séjour sera collectée par le Bailleur pour le compte de la commune, le Preneur paiera ladite somme en chèque ou en espèces à l'arrivée. Le montant est de 0,66€ par adulte et par nuit. 

 

​ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRES :

L'état des lieux et l'inventaire est réalisé par le Bailleur seul et remis au Preneur lors de son entrée dans le logement ; ils sont contestables par le Preneur dans un délai de 48 heures suivant l'entrée dans le logement.

A défaut de contestation par le Preneur dans ce délai de 48 heures, l'état des lieux et l'inventaire réalisés par le Bailleur et communiqués au Preneur à son entrée dans les lieux seront réputés acceptés sans réserve par le Preneur.

Le Preneur établit seul l'état des lieux et/ ou l'inventaire à la fin de la location, l'absence de contestation par le Bailleur dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet. En cas de location à un professionnel, si le Bailleur est absent lors du départ, le délai de 48h prend effet à la date de son retour qui sera communiquée au Preneur au plus tard à son arrivée. 

 

OBLIGATIONS DU PRENEUR :

- Le Preneur usera paisiblement du logement loué, du mobilier et des équipements et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée de la location dans les locaux dont il a la jouissance. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le Bailleur réclamera leur valeur.

- Le Preneur s'engage expressément à restituer le logement en état correct de propreté. Si le linge de lit ou des serviettes venaient à être irrémédiablement tachés, le Bailleur en demanderait le remboursement au Preneur.  

- Le Preneur est tenu d’être couvert par un contrat d’assurance le couvrant pour tous les dommages survenant de son fait. 

- Le Preneur ne pourra exercer aucun recours contre le Bailleur en cas de vol et déprédations de ses biens dans les lieux loués, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison et de la salle de yoga.

- Le Preneur veillera à une consommation raisonnable de l’eau et de l’électricité (notamment le chauffage), afin de préserver l’environnement et l’équilibre des charges, dans un esprit de responsabilité partagée. 

- Le Preneur devra éviter tout bruit de nature à gêner les autres bailleurs ainsi que les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, ordinateurs, téléphones et autres. Les fêtes ne sont pas autorisées.

- Le Preneur s'engage expressément à avoir intégralement libéré le logement à 11h au plus tard, et à remettre les clefs au Bailleur en mains propres.

- Pour le confort de nos clients, nos amis les animaux ne sont pas admis.

- Il est interdit de fumer dans la maison et la salle de yoga (y compris cigarettes électroniques).  

- La capacité d’accueil est de maximum de 2 personnes par chambre. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le Bailleur refusera les personnes supplémentaires. 

 

ANNULATION :

 

Chambre d’hôtes :

Si le Preneur renonce à sa réservation plus de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte lui sera remboursé.

Si le Preneur renonce à sa réservation moins de 7 jours avant le début du séjour, l’acompte restera acquis au Bailleur.

Si le Bailleur annule le séjour, l’intégralité des sommes versées par le Preneur lui seront immédiatement remboursées.

 

Retraites :

Aucune résiliation n’est possible sauf accord écrit des parties.

Si le Preneur renonce à sa réservation :

  • Les réservations annulées au moins 60 jours avant le début du séjour seront remboursées à hauteur de 100%. 

  • Les réservations annulées entre 30 et 59 jours avant le début du séjour seront dues à hauteur de 30% (l’acompte est conservé par le Bailleur).

  • Les réservations annulées moins de 30 jours avant le début du séjour seront dues à hauteur de 100% (l’acompte est conservé par le Bailleur et le Preneur verse le complément pour atteindre les 100%).

Afin d’éviter une perte financière, si vous trouvez un remplaçant pour votre séjour, votre acompte vous sera remboursé. (Attention, en séjour de jeûne nous nous réservons le droit de refuser une demande en cas de contre-indication médicale).

Si le Preneur ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée prévue, la réservation est considérée annulée et le Bailleur récupère la disponibilité du logement. L’acompte reste acquis au Bailleur qui demandera le paiement du solde de la location.

 

Si alors que le Preneur est déjà dans les lieux, il écourte son séjour, quelle qu’en soit la raison, le prix de la location reste acquis au Bailleur. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

Si le Bailleur annule le séjour, l’intégralité des sommes versées par le Preneur lui seront immédiatement remboursées.

 

HORAIRES :

En chambres d’hôtes : Les arrivées se font entre 17h et 20h30. Les départs se font entre 7h30 et 11h. 

En retraite : Les jours et horaires précis sont indiqués sur la page de chaque séjour ou atelier.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le Preneur doit prévenir le Bailleur.

 

​SECURITE DE LA PISCINE :

La piscine est ouverte à la belle saison, généralement de juin à septembre. Elle n’est pas chauffée. 

La piscine est équipée d’un dispositif d’alarme d’immersion conforme à la norme NF P 90-307/1 ; ce système de sécurité ne dispense en aucun cas d’une surveillance des enfants.

Le fonctionnement en sera expliqué sur place à l’arrivée et en support, seront remis un document écrit et la notice du constructeur.

Il vous appartient de prendre toutes les précautions nécessaires pour l'usage de l’alarme, en particulier si vous séjournez avec de jeunes enfants dont vous devez assurer la surveillance. 

Le propriétaire est dégagé de toute responsabilité en cas d'accident et également en cas de non-fonctionnement de l’alarme (mise hors fonction volontaire ou non). 

 

AUTORISATION DE PUBLICATION DE PHOTOS :

Les participant(e)s aux retraites et aux ateliers acceptent que des photos d’elles - eux puissent être utilisées à des fins promotionnelles, telles que sur mon site internet et mes réseaux sociaux. S’ils - elles ne souhaitent pas que leur image soit publiée, il devra en informer l’entreprise par écrit avant l'événement.

 

EN RETRAITE ou ATELIER : MANDAT DE REVERSEMENT :

Afin de simplifier la procédure de paiement, les participant(e)s acceptent que l’intégralité du paiement soit perçue par l’Entreprise et la mandatent expressément pour reverser ensuite, en leur nom, les sommes correspondantes aux parties concernées ; notamment à l’hébergeur et aux éventuels co-intervenants ; ce selon la formule du débours.

 

DONNEES PERSONNELLES :

Les informations collectées lors de la réservation sont utilisées uniquement en interne et ne sont pas cédées à des tiers.
 

En validant sa réservation, le client accepte sans réserve les présentes CGV.

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